Stefane Fermigier

Revue de presse

| Comments

Le Nouvel Observateur de cette semaine (numéro 1754 du 18 au 24 juin, 20F) consacre sa couverture à Bill Gates, mais pas dans les termes habituels: "Pourquoi cet homme est dangereux?". Un dossier avec entre autres:

  • une double page sur la vision du monde selon Microsoft...
  • un tiers de page avec un article de Roberto Di Cosmo (page 14).
  • Et deux pages (24 et 26) sur les opposants à Microsoft, dont l'AFUL qui est citée, avec son adresse Web et des propos de Stéfane Fermigier et Bernard lang... et une superbe photo de Stéfane en cravate, pas triès souriant, certes ;-) , mais en compagnie de Claude Allègre! Ces deux pages sont signées Dominique Nora.

[Ajouté le 22 juin 1998: le dossier est disponible en ligne sur le site du Nouvel Obs.]

Pour une analyse un peu plus fine de la situation actuelle du patron de Microsoft, je recommande plutôt la lecture de Gates' denials should be a warning (Dan Gillmor, SJ Mercury News, 16 juin 1998).

A noter aussi que le magazine "Micro pour tous" publie dans son numéro 6 de juin/juillet dans la rubrique Micro Actu/focus une page entière consacrée à Linux avec définition de code source et système d'exploitation, le pingouin, le gnou du GNU, Linux et Titanic, et Netscape.

Comments