Stefane Fermigier

Revue de presse

| Comments

L'excellent journal Web électronique Québecquois Multimédium se lance dans une expérience qui promet d'être intéressante:

Michel Dumais, chroniqueur au quotidien Le Soleil de Québec, a décidé d'abandonner Windows et MacOS à partir du 8 novembre 1998 pour ne vivre, autant que possible, qu'avec une machine équipée du système d'exploitation Linux jusqu'à la fin de l'année. Multimédium vous propose de suivre cette expérience en temps réel - voire d'y participer...

On trouve déjà sur le site une préface signée Jean-Claude Guédon, Vivre avec Linux (De la consommation à l'appropriation ), et les premiers élements du journal de bord de Michel Dumais.

Dans le mensuel Industries et Techniques (no 768, novembre 1998), un grand article incroyablement positif intitulé Osez Linux!. L'article est accompagné de plusieurs encadrés: Linux est prêt pour l'usine (une interview de moi), Schlumberger lui confie ses stations-service, La poste américaine l'intègre dans 900 systèmes de tri, Lectra système l'installe dans 10000 stations de travail (avec une photo et des citations de Pierre Ficheux).

Comments