Stefane Fermigier

Linux 2.2 pour lundi et samba 2.0 depuis une semaine

| Comments

Selon ce message de Linus Torvalds, le noyau 2.2.0-pre9 (disponible sur ftp.kernel.org et bientôt sur des sites mirroirs à travers le monde, doit être considéré comme le dernier avant le 2.2.0 qui sera diffusé probablement lundi prochain.

Linux Today répond à un certain nombre de questions qui se posent maintenant concernant le passage du noyau 2.0 au noyau 2.2.

Je n'ai pas encore parlé de la version 2.0 de Samba qui a été annoncée il y a quelques jours et qui représente également un événement majeur. En effet, Samba, le ``serveur de fichier et d'impression pour clients Windows le plus rapide du monde'', est actuellement, avec Apache, l'application qui a permis à Linux de percer en entreprise. (Bien sûr, Samba est porté sur toutes les autres variantes d'UNIX, notamment sur SGI qui emploie maintenant le principal développeur de Samba.)

Signalons enfin un nouveau logiciel libre de qualité professionelle pour l'entreprise, le serveur d'application Java Enhydra de la société Lutris Technologies.

Comments