Stefane Fermigier

Revue de presse française

| Comments

Le Décision Micro et Réseaux de cette semaine (no 366) contient un article très élogieux sur Linux, qui annonce la sortie imminente du noyau 2.2. L'article met l'accent sur ses capacités multiprocesseurs, la multitude de plateformes supportées, ainsi que le nombre grandissant de périphériques reconnus. La conclusion est la suivante :

[Linux] pourrait bien devenir cet Unix unifié dont l'absence, faute d'entente des éditeurs au milieu des années 90, a laissé le champ libre à Microsoft et Windows NT.

Dans Les Echos du 18 janvier 99, L'administration française s'intéresse au système d'exploitation Linux.

La Mission interministérielle pour les nouvelles technologies de l'information (MTIC) a organisé Vendredi à Matignon une demi-journée d'échanges sur le système libre de droits Linux et ses perspectives d'utilisation dans l'administration, a indiqué la MTIC. Plusieurs représentants d'administrations ont fait part de l'utilisation de Linux, qui peut être un important concurrent des systèmes d'eploitation Windows de Microsoft dans le travail quotidien des Douanes, de la Communauté Urbaine de Lille ou d'une école professionnelle. Les internautes pourront participer à ce travail à partir du site Web de la MTIC (http://www.mtic.pm.gouv.fr)

(Une petite erreur avec Linux mis commme "Libre de droit". Linux est sous copyright tout a fait contraignant - la licence GPL.)

Notons que le compte-rendu détaillé des interventions (avec les résumés des exposés et des copies des transparents de certaines présentations) est désormais disponible sur le site de la MTIC.

Comments