Stefane Fermigier

Fusion des projets Linux-Mandrake et BeroLinux

| Comments

Gaël Duval, principal développeur de la distribution Linux Mandrake, nous fait l'annonce suivante:

Nous - Gaël Duval du projet Linux-Mandrake et Bernhard Rosenkränzer du nouveau projet BeroLinux - sommes très heureux de vous annoncer la fusion des deux projets après avoir constaté que nous avions des buts similaires et des produits proches.

Nous voulons réaliser la meilleure distribution Linux pour le débutant, nous souhaitons etre 100% compatibles avec Red Hat Linux et les standards de configuration Unix, nous voulons produire une distribution simple à utiliser : nous voulons introduire Linux sur tous les bureaux!

Bernhard Rosenkränzer va etre employé sous peu à MandrakeSoft - la société Française qui produit Linux-Mandrake - et il sera responsable de la distribution Mandrake officielle. La nouvelle distribution résultante intègrera aussi bien les nouvelles caractèristiques de BeroLinux que les nouvelles idées qui sont en train d'etre implémentées par l'équipe de développement de Linux-Mandrake.

Par exemple, dans la prochaine version, nos utilisateurs auront le choix d'utiliser KDE et/ou Gnome comme interface, et pourront en outre profiter de méchanismes d'inter-opérabilité originaux entre les deux bureaux graphiques. La nouvelle Mandrake sera également déclinée en plusieurs versions optimisées pour certains type de processeurs (Pentium I/II, K6...).

Nous comptons également intégrer des caractèristiques avancées comme un support complet du noyau 2.2.x, le support Euro, les fontes vectorielles etc.

Enfin, nous envisageons d'ouvrir le développement de Mandrake à tous afin d'en faire un vaste projet coopératif Open-Source. Plus de détails à ce sujet dans les prochains jours.

Comments