Stefane Fermigier

Revue de presse française

| Comments

Le Virus Informatique n°12, mars 99, 10 F, cite à plusieurs reprises Linux, à propos de linux.com, de WordPerfect pour Linux, de NT 4.0 qui équipe le porte-avions Charles-de-Gaulle ou de Sybex et son Kit pour Linux... Sans oublier 2 pages sur Perl et bien d'autres articles en 32 pages au total, dont une seule de publicité. Le sommaire est en ligne à www.acbm.com, éditeur de la revue.

Le Nouvel Observateur du 18 au 24 mars, n°1793, 20 F, parle à 2 reprises de Linux dans son dossier consacré à Internet, Fête oblige.

  • "Le Net libère l'informatique" sur Linux et les logiciels libres dans les SSII avec l'exemple d'Alcôve, photo à l'appui
  • l'encadré "Les mots du cyber" donne parmi les définitions de Linux et de Logiciels libres (hélas traduit en anglais par Open Source Software, alors que les efforts pour expliquer Free Software commencent à porter).

Ces articles sont chaque fois signés D.N., certainement Dominique Nora.

Dans Le Monde Informatique cette semaine, Course de vitesse d'Internet donne quelques conseils judicieux pour choisir son fournisseur d'accès et juger de ses performances. Un autre article, NT en quête d'administration, affirme: ``Le succès de Windows NT n'est certainement pas dû à ses qualités d'administration. Les entreprises s'impatientent et se tournent vers d'autres éditeurs.''.

Comments