Stefane Fermigier

Offres d'emploi en Afrique

| Comments

L'Institut Francophone des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Formation (INTIF), organe de l'Agence intergouvernementale de la Francophonie, cherche à identifier des spécialistes Unix/Linux et IOS Cisco pouvant apporter un appui ponctuel dans la réalisation d'activités de formation dans les pays membres de l'Agence intergouvernementale de la francophonie.

Dans le premier cas, il s'agira d'informaticiens rompus à l'administration des systèmes Unix ayant si possible une expérience dans la prestation de cours Unix, et une bonne connaissance de l'environnement Linux. Intégrés dans une équipe d'experts Linux, les spécialistes retenus donneront des sessions de cours Linux (serveurs internet). Une attention particulière sera accordée à la capacité et à la disponibilité des spécialistes d'être des catalyseurs de l'émergence d'associations nationales d'utilisateurs Linux.

Dans le second cas, il s'agira d'informaticiens spécialité réseaux et systèmes ayant suivi au minimum les formations ICRC et ACRC de Cisco, et impliqués au quotidien dans le déploiement et/ou la maintenance de routeurs. Comme moniteurs assistant un ingénieur CCIE, les spécialistes approfondiront leurs connaissances au cours de sessions ICRC pilotes au niveau régional pour être à même de prendre la relève et donner des sessions de cours niveau ICRC dans les pays francophones africains.

Les candidats interessés, issus des pays d'Afrique appartenant à la Francophonie, sont invités à faire parvenir leurs CV à P. Ouedraogo au plus tard le mardi 6 Avril 1999 en insistant sur leur expérience professionnelle pertinente avec les domaines précités.

Contact: P. Ouedraogo, pierre.ouedraogo@francophonie.org.

Comments