Stefane Fermigier

Revue de presse papier

| Comments

Joystick, mensuel de jeux sur ordinateurs, parle de Linux dans son numéro d'avril, 38 F. Parmi les pingouins qui illustrent la rubrique "News" on trouve :

  • L'article "Linux moins seul", qui reprend l'information du soutien d'IBM à Linux, de celui d'Intel et de l'utilisation "occasionnellement, mais officiellement" de Linux par le Ministère de l'Education nationale. (Mais l'accord Ministère/AFUL n'est pas cité.)
  • "Cadeaux Linux" indique que Quake 1 et 2 (avec les missions additives sorties depuis) est disponible pour Linux. Et ajoute que Quake 3 Arena sortira aussi en version Linux, comme Civilisation 2. Avec l'adresse de Linux Games.
  • "Quake Hat" cite la sortie prochaine de... Quake 3 pour Linux, mais dans la rubrique "Réseau".

Le 2ème Virus Informatique Hors Série est sorti : 14 F, en couleur, 32 pages et seulement 2 de publicité. De très nombreux articles courts, dont 2 sur Linux (Linux au Japon et une critique de livre) et aussi 2 pages sur la société d'antivirus NAI et ses pratiques : à lire... Sans oublier d'autres articles longs, sur la Play Station ou le proccès MS.

Linux Magazine France d'avril, n°5, 20 F, est sorti : 68 pages sur Linux avec 30 articles (tablette Wacom sous Linux, Samba, Lyx, les onduleurs, calques de Gimp...) ou rubriques (édito, astuces, une liste de LUG [reprise intégralement de la liste maintenue par l'AFUL, sans que cela soit précisé. SF.], le courrier, l'encart détachable - sur lilo.conf - l'écho de la Silicon Valley...).

La revue Netsurf d'avril continue de proposer des logiciels pour Linux sur son cédérom. Ce mois-ci donc, on trouve Fetchmail, KFourier, Image Magick, DFM et BurnIT. De plus, la rubrique Linux de la jaquette du cédérom montre cette fois la tête de Tux (le mois dernier seul Linux était écrit). [Petite modification, certes, mais qui prouve que Linux sort de l'ombre et que les responsables de revues, lorsqu'on les contacte, sont parfois attentifs.]

Le mensuel PC Professionnel d'avril, n°17, 30 F, consacre deux courts articles (un quart de page à chaque fois) à Linux dans sa rubrique "Actualité" :

  • "IBM pousse Linux dans les entreprises" reprend les annonces importantes faites par IBM lors de Linuxworld : Linux comme système d'exploitation des serveurs NetInfinity et de certains ordinateurs de bureau, développement d'une version Linux, portage réalisé pour le logiciel DB2 et Domino attendu pour cette année.
  • "SCO mise sur la compatibilité Linux" indique que Unixware 7.1 de SCO est compatible avec les applications Linux.

Comments