Stefane Fermigier

Revue de presse francaise

| Comments

Aujourd'hui dans Le Figaro (supplément multimédia), un dossier très complet de deux pages sur Linux, avec un article de présentation générale, le portrait de Bob Young (``le Bill gates du Logiciel libre'') et une interview de J.-P. Smets. Le dossier est signé R. Allègre.

La ``nouvelle'' revue Login: (no. 62!) était en kiosques ce matin. Il s'agit en fait d'un nouvel habillage, ma foi fort réussi (les colonnes sont cependant parfois un peu étroites pour être agréables à lire), de l'ancien Dream, mais le contenu reste essentiellement le même. Plutôt que de se concentrer (comme le laisserait entendre le changement de titre du magazine) sur les plateformes UNIX libres comme Linux ou ***BSD (NetBSD est cité dans le no. 62), le magazine élargit même sa courverture aux systèmes Apple.

Linux Magazine France (no. 6, sorti la semaine dernière) continue quant à lui avec une maquette plutôt pas terrible à proposer des informations destinées prioritairement aux développeurs avec notamment un article sur Gnome et un autre sur Gtk (il semble que le magazine n'est pas prêt à parler de KDE, on se demande bien pourquoi) et le début d'un cours de programmation C. A noter que ce numéro 6 est disponible en deux versions, une avec CD-ROM pour 35 FF et l'autre sans pour 20 FF.

Pour les débutants, l'éditeur de Linux Magazine promet bientôt un Linux Pratique.

Dans Le Monde Informatique vendredi, La Lorraine unie pour Linux présent l'action de l'AFUL en Lorraine.

Dans Network News, un article sur l'intérêt (et la difficulté) d'embaucher des ``consultants Linux'', avec une intervention de Xavier Coudin, délégué de l'AFUL Lorraine.

Dans Informatiques Magazine, Pascal Bertin dans une courte colonne s'inquiète du ``retard français'' en matière de Linux, reprenant l'analyse des résultats de l'IOS Counter que nous avions faite il y a quelques temps.

L'Ordinateur Individuel de mai, n°106, 20 F, parle de la sortie de Gimp sous Windows, avec une phrase sidérante : "Seul regret, Gimp pour Windows proposera une interface similaire à celle de la version pour Linux". Il s'agit pourtant d'une interface graphique complète. Sans doute est-ce car elle n'est pas totalement identique aux autres logiciels !

Micro Hebdo n°54, 9,50 F, consacre cinq lignes et demi, sans erreur, sur le jeu Hopkins FBI : "Linux fête son 1er jeu" se trouve dans la rubrique Actualités.

Comments