Stefane Fermigier

Revue de presse + salons Linux

| Comments

Le mensuel .Net de juin, n°31, 35 F, consacre une fiche pratique à Linux, dont il fait l'annonce en couverture. Ainsi, l'une des "technofiches" est intitulée "Les plug-in Netscape sous les couleurs de Linux" : écrite par Bernard Frala, les 2 pages décrivent comment installer les plug-in de Netscape... avec le plug-in Plugger! La fiche est bien faite et clairement expliquée. Plugger est à http://www.hubbe.net/~hubbe/plugger.html.

Trois coquilles cependant : l'environnement cité pour cette fiche est... Win et Mac! Deux oublis : la définition de Plugger (qui a pourtant un astérisque) et la définition du terme Flash qui a été coupée!

Une (très) brève enfin : le magazine indique que la version bêta du jeu Quake 3 arena est sorti en version Mac, Linux et Windows (et dans cet ordre). Si vous êtes tentés par les 23 Mo : www.quake3arena.com.

.Net de juin est donc nettement moins riche que .Netpro de juin (dossier spécial et complet)!

Le mensuel de jeux Joystick de juin, n°105, 38 F, parle de Linux ... et des jeux :

  • Quake 3 arena : John Carmak, de la société ID Software, qui créé le jeu, indique que le jeu est sorti sur Linux, "parce que les serveurs tournent sous Unix, et qu'il était impératif, pour ce jeu uniquement online, de s'assurer que les serveurs tournent comme des coucous suisses."
  • le code source du jeu Blood II (sorti en 1998!) devrait être à la disposition des programmeurs (comme par exemple Golgotha)
  • un serveur (et non pas le jeu) sous Linux du jeu Half Life est sortie, 80 Mo..."Cool, nos serveurs vont enfin arrêter de tomber en rideau." lit-on : ah bon, pourquoi ? ;-)

Salon Linux:

Comments