Stefane Fermigier

Linux depasse Windows chez Eyrolles

| Comments

Une nouvelle, certes anecdotique, mais qui m'a personnellement réjoui: le rayon ``Linux'' de la librairie parisienne Eyrolles (61 bd St Germain), l'une des plus importantes pour l'informatique et les techniques, est maintenant plus important en taille que le rayon ``Windows''.

En effet, le rayon Windows s'étale sur deux étagères (une pour Win95/98, une pour WinNT) et celui sur Linux stricto sensu sur un espace comparable, avec un dépassement sur l'espace consacré à Unix. A ces deux rayons (et demi) il faut ajouter plusieurs énormes piles de distributions dispersées à plusieurs endroits dans le magasin (des SuSE surtout, des Mandrake, des Executive Linux, des Red Hat...).

Parmi les nouveautés au rayon Linux/Unix, on pouvait noter un effort important de l'éditeur SAMS/McMillan avec plusieurs titres de la série ``Sams Teach yourself X in 24 hours'', où X = 'Linux', 'Samba', 'GIMP', 'KDE' et 'StarOffice for Linux'. Et oui, maintenant qu'il y a 192 ouvrages déjà consacrés à Linux (source Amazon.com), on trouve aussi des livres sur les plus importants les logiciels libres applicatifs ou pour la suite bureautique commerciale la plus utilisée actuellement sous Linux (en attendant KOffice & co), preuve que le monde continue à évoluer dans le bon sens.

Comments