Stefane Fermigier

Revue de presse francaise

| Comments

Le mensuel PC Fun de juillet, n°51, 42 F, met Linux en couverture: "Oublier Windows ? Comment installer Linux." L'article décrit en 4 pages l'installation de la distribution Red Hat 5.2. Les photos des écrans ne sont pas très lisibles, mais Linux apparaît même dans les revues de jeux.

Le magazine PC Max de juillet-août, n°13, 35 F consacre deux articles à Linux ou aux logiciels libres.

"RPM met Linux au régime" d'Alexandre Deloy décrit RPM en 2 pages et 4 captures d'écran, sans oublier de citer que RPM e xiste aussi avec une interface graphique, ce sont Glint ou RPMGnome.

Quant à "Scheme beaucoup ce que vous faites" de Marjorie Luzet, il traite de la définition et de la composition de fonctions avec le langage Scheme : il s'agit là du second article consacré à Scheme, la série ayant débutée en juin.

Le mensuel PC Expert d'août, n°87, 29 F, traite de Linux.

Dans un long article sur la cohabitation entre plusieurs systèmes d'exploitation, Linux (avec la distribution Mandrake 6.0) est bien sûr cité et comparé aux autres systèmes avec leurs chargeurs respectifs - et LILO semble bien placé : gratuit et apte à faire démarrer les autres systèmes d'exploitation.

Un autre article est consacré aux sites Web d'informations en informatique. Le palmarès du magazine classe les quinze premiers : Slashdot est n°2 et Linux.com n°13 (porte bonheur !), tous les deux sur Linux (ou en partie) mais en anglais.

Le Virus Informatique n°13, 10 F, cite Linux ou les logiciels libres dans plusieurs articles plus ou moins longs :

  • Olitec, qui a adhéré à l'AFUL, annonce des modems utilisables sous Linux.
  • la nouvelle distribution Red Hat 6.0
  • une critique du livre "Un week-end pour comprendre et adopter Linux " de Eyrolles.
  • le passage en licence GPL du logiciel GEM.
  • la sortie du jeu Hopkins FBI pour Linux - et aussi OS/2 et Windows (Signalons à propos de jeux, la sortie de "Civilization : Call To Power" en version pour Linux, en vente par exemple chez Ikarios).

Sur le Web, le guide de survie du débutant sous Linux de Gérard Delafond a été récemment mis à jour. C'est, comme son nom l'indique, une ressource utile pour les débutants ou pour ceux qui ont à les conseiller.

Comments