Stefane Fermigier

Revue de presse francaise

| Comments

Le mensuel Linux Magazine France de septembre, n°9, est sorti (20 F sans le CD ROM, 35 F avec).

Au sommaire des 84 pages, entre autres :

  • des jeux sous Linux (4 jeux en 7 pages : Hopkins FBI, FreeCiv, Ale Clone et XRacer) ; dommage de ne pas avoir développé Civilization Call To Power qui est en couverture, ou proposé plus d'exemples de ce qui est disponible (des classiques "anciens" - Tetris, Pacman, Asteroïd, Boulderdash... - des plus récents - Doom, Quake 1 et 2... - ou les démos et annonces actuelles - Railroad Tycoon 2, Myth II par exemple).
  • de la programmation sous Linux : 34 pages, sur Scheme, Eiffel, Gtk, GNOME, le C, Perl, les macros m4 et Objective C.

Et aussi de l'actualité, une liste de LUG, la rubrique livre, le courrier et les adresses Internet, ainsi que la présentation de GNUSTEP et de GNU Hurd.

A relever, la chanson "Free Software Song", dans le magazine et sur le CD ROM, chantée par Richard Stallman.

Personnellement, j'appréciais le cahier central détachable (sur vi, emacs...) et la rubrique "Trucs et astuces", mais ils n'y figurent plus.

Le mensuel Info PC de septembre, n°162, 35 F, traite de Linux dans l'éditorial de Nenad Cetkovic.

Linux y est considéré comme un système de plus en plus reconnu et une solution efficace, au même titre que les autres systèmes du marché. Mais pas de cahier Linux comme en juillet-août: comme annoncé alors, il sera dans le numéro d'octobre. Pourtant, l'actualité, les logiciels, les jeux, les réalisations s'accommoderaient d'un traitement mensuel !

Press

Comments