Le magazine SVM Achat d'août-septembre, n°6, 15 F, traite de Linux.
1 - En couverture : un Tux clignant de l'oeil, allongé sur le mot Linux, avec cette question : vraiment gratuit ?
2 - L'éditorial de François-Xavier Mery qui comporte hélas des erreurs:
3 - Une critique du jeu Hopkins FBI : signée Frédéric Métaillé, elle lui reconnait une installation facile, mais une réalisation moyenne. Il est vrai que le jeu est en décalage aux rapport aux équivalents du moment. Les jeux Civilization Call To Power, Myth II et autre Quake III sont eux vraiment identiques sous Windows, MacOS ou Linux.
4 - Une publicité pour un ordinateur, le modèle LinuxBill, entièrement sous Linux avec la distribution Mandrake 6.0, vendu par GrosBill Micro.
5 - Un dossier de 7 pages intitulé "Linux : la version qu'il vous faut !" et signé Claude Denett.
Outre le texte principal, on trouve :
Le dossier est bien fait et passe en revue les principales caractéristiques de Linux, y compris la notion de logiciel libre, de licence GPL, FreeBSD ou les lacunes actuelles de Linux.
Le magazine "Science et Vie Junior Hors Série" intitulé "Les étoiles", 30 F, met Linux à l'honneur.
En effet l'article "L'île aux étoiles" d'Olivier Voizeux traite du site d'observation astronomique de Ténérife, doté entre autres du très puissant téléscope William Herschel.
Et Linux est employé sur ses ordinateurs : cela est visible sur la photo de l'écran page 13. On y reconnait parfaitement un xterm sous Fvwm et un chapeau rouge... Linux Red Hat est donc employé dans cet important centre scientifique. Mais l'article parle d'un "réseau sous Unix", sans préciser plus.
[Ajouté le 23/8/99] Pour plus d'info sur l'astronomie sous Linux, voir par exemple Astronomical Software on Linux (merci à Emmanuel Quemener pour le lien).